Construction et maintenance ferroviaire

Dans le domaine du rail, le Groupe Ortec apporte aux constructeurs et opérateurs toutes les compétences d’un grand groupe généraliste, de lassistance à la maîtrise d’ouvrage à la maintenance ferroviaire et au nettoyage des infrastructures. Un expert multi tâches.

Compétitivité pour la maintenance ferroviaire et l’entretien des infrastructures

Le secteur ferroviaire, fret ou passagers, connaît une évolution forte du fait d’une offre de mobilité en mouvement sur les autres modes de transport : autocar, aérien low cost, covoiturage… Si les atouts environnementaux du rail font de l’industrie ferroviaire un acteur de premier plan face aux enjeux d’urbanisation et de ville durable, elle doit relever un défi de taille : la compétitivité. Le coût des investissements en infrastructure, de leur maintenance et de leur entretien, se répercute en effet sur le coût au kilomètre de ce mode de transport. Les gains d’efficacité passent par le déploiement de nouveaux systèmes pour améliorer l’exploitation et l’entretien des voies et du matériel roulant, la standardisation des produits et services, la digitalisation de la gestion multimodale, une meilleure maîtrise des temps d’indisponibilité des flottes et infrastructures…
Avec des prestations axées sur la sécurité, Ortec constitue un partenaire de choix pour mener de front ces chantiers et offrir aux usagers un service à la qualité optimale.

Ortec pour l’industrie ferroviaire

Métros, trains de passagers, fret… Ortec accompagne les constructeurs et les opérateurs du rail à travers une offre vaste et transverse :

Nos atouts

Nos atouts dans le ferroviaire

Groupe intégré et international, Ortec s’adapte aux besoins des constructeurs et opérateurs ferroviaires pour leur offrir un service sur mesure en assistance à la maîtrise d’ouvrage des travaux ferroviaires et en maintenance ferroviaire. La recherche permanente de solutions innovantes et de gains de compétitivité est inscrite dans la culture du Groupe. L’agilité des équipes et de notre organisation permet d’intervenir dans les meilleures conditions, avec un souci d’immobilisation minimum des équipements.

A lire aussi sur marchés